Civitas s'en prend au film <I>Au Nom du fils</I> qui traite de la pédophilie dans l'église  - Censure

Censure

Civitas s'en prend au film Au Nom du fils qui traite de la pédophilie dans l'église

Comme on pouvait sy' attendre, le mouvement catholique intégriste homophobe Civitas s'en prend au film belge à l'affiche à partir de ce mercredi "Au Nom du fils", qui traite de la pédophilie au sein de l'église catholique. 

E-llico.com / Actus

Civitas s'en prend au film Au Nom du fils qui traite de la pédophilie dans l'église
Censure

Mis en ligne le 07/05/2014

Tags

Civitas

Sur le même sujet

Un film sur la pédophilie dans l'Eglise peine à trouver des salles à Paris et change d'affiche
Au Nom du fils
Un film sur la pédophilie dans l'Eglise peine à trouver des salles à Paris et change d'affiche

Civitas dénonce "l’antichristianisme, les blasphèmes et la banalisation du meurtre de religieux catholiques" qui prévaudrait dans le film. 

Le film "Au Nom du fils" du Belge Vincent Lannoo, comédie noire grinçante sur l'Eglise, a peiné à se faire une place dans les salles.

Il raconte l'histoire d'une mère de famille chrétienne qui découvre que le prêtre qu'elle accueille chez elle abuse de son fils de 14 ans.

Confrontée de plein fouet à la réalité de la vie mais surtout au silence et au déni de l’Eglise, elle perd tout sens de la charité chrétienne.

Adoptant la loi du Talion, oeil pour oeil, dent pour dent, elle se lance dans une folle croisade vengeresse.

"Ce film n'a pas été fait contre la religion catholique ou même l'Eglise, il a été créé pour critiquer le silence de l'institution religieuse sur des faits honteux", explique son réalisateur, qui dit avoir voulu "faire un film sur la pédophilie dans l'Eglise tout en restant drôle".

"On savait que cela dérangerait", reconnaît-il, soulignant cependant que les moments de vengeance, à la fois "jubilatoires et amoraux", "relèvent du second degré", car il voulait "montrer que la violence primaire n'a pas de sens".

A Paris, sa sortie était initialement prévue dans une seule salle, et l'affiche a été modifiée par rapport à sa version belge.

Au final, il semblerait qu'une vingtaine de salles programmeront le film en France.

Les exploitants redoutent des actions de mouvements tels que Civitas devant leurs salles. 

En effet, cette organisation a déjà montré ces dernières années qu'elle s'en prenait à des salles de spectacles ou d'exposition qui accueillait des oeuvres dont elle réprouvait le contenu. 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.