
Elections européennes
Delon en soutien à Christine Boutin
Boutin-Delon, même combat ! Une photo et un communiqué publiés vendredi où les deux personnalités homophobes apparaissaient côte à côte à la veille d'un meeting électoral du mouvement de Christine Boutin a confirmé leur proximité idéologique.
E-llico.com / Actus
Delon en soutien à Christine Boutin
Elections européennes
Mis en ligne le 16/05/2014
Tags
Dans un communiqué diffusé vendredi 16 mai, Christine Boutin laissait entendre qu'Alain Delon la soutient pour sa campagne des élections européennes sour l'étiquette "Force Vie".
"Mais que fait Alain aux côtés de Christine?", pouvait-on lire dans un message accompagnant une photo du comédien en compagnie de l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy. "Pour le savoir, rendez-vous au meeting national Force Vie", poursuivait le communiqué.
Il y a quelque semaines, Christine Boutin a déclenché une polémique en déclarant que l'homosexualité était une "abomination", un jugement pas très éloigné d'un autre d'Alain Delon qui estimait qu'elle etait "contre-nature".
Un meeting national du mouvement "Force Vie" a eu lieu samedi 17 mai au cours duquel Delon était en quelque sorte l'invité d'honneur de Christine Boutin.
Un message vidéo y a été diffusé, dans lequel il évoque sa sympathie pour la démarche de la dirigeante de "Force Vie", qui présente des listes aux européennes.
"Refusons le changement de civilisation actuel, n'ayez pas peur, avec Force vie, dites oui à la vie", y a déclaré Alain Delon en voix off dans un clip de campagne pour le mouvement d'inspiration catholique.
"Je suis plutôt honorée de ce soutien (...), il y a beaucoup d'hommes politiques qui auraient bien aimé avoir M. Delon avec eux", a estimé l'ancienne présidente du Parti chrétien-démocrate. "C'est une question d'amitié entre nous deux", a-t-elle ajouté.
Le meeting a brièvement été interrompu par quelques individus se revendiquant de la Manif pour tous qui semblaient reprocher à l'ancienne ministre d'être trop timorée dans son combat contre le mariage gay.
Alain Delon avait pris position en faveur du Front national, il y a quelques années.