Au moins 17 homosexuels assassinés entre 2013 et 2014 - Pérou

Pérou

Au moins 17 homosexuels assassinés entre 2013 et 2014

Au moins 17 homosexuels ont été tués entre janvier 2013 et mars 2014 au Pérou, sans que ces homicides aient été sanctionnés par la justice, selon un rapport publié vendredi par l'association de défense des transexuels, lesbiennes, gays et bisexuels (Red Peruana TLGB).

E-llico.com / Actus

Au moins 17 homosexuels assassinés entre 2013 et 2014
Pérou

Mis en ligne le 17/05/2014

Tags

Pérou Homophobie Assassinats

L'association précise qu'à la suite de nombreuses protestations, "seulement un de ces homicides fait actuellement l'objet d'un véritable processus judiciaire contre le meurtrier présumé."

Dans les autres cas, "il n'y a même pas d'enquêtes en cours pour retrouver les meurtriers", indique encore l'association, qui dénonce "l'inaction de l'Etat péruvien en ce qui concerne le respect du droit à la vie et de l'intégrité personnelle".

L'étude présentée lors de la "Journée internationale contre l'homophobie" mentionne le cas du jeune Joel Molero, 19 ans, tué en novembre 2013 dans la province nord-est de l'Amazone et précise qu'il est mort "étranglé, amputé de ses parties génitales, de ses pieds et de ses mains et brûlé."

"Une fois de plus ce genre de cas montre l'extrême niveau de violence pratiqué, de la strangulation aux mutilations en passant par les coups, les morts à l'arme blanche et les tués par balles, laissant penser qu'il s'agit de crimes motivés par les orientations sexuelles des victimes", a affirmé la secrétaire générale de la Red Peruana TLGB, Maribel Reyes.

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.