Laurence Rossignol dénonce l'obstruction de  l'UMP - Proposition de loi sur la famille

Proposition de loi sur la famille

Laurence Rossignol dénonce l'obstruction de l'UMP

La secrétaire d'Etat chargée de la Famille, Laurence Rossignol, estime qu'"une fois de plus, l'UMP fait de l'obstruction" en multipliant les amendements à la proposition de loi sur la famille devant être débattue à partir de lundi soir à l'Assemblée.

E-llico.com / Actus

Laurence Rossignol dénonce l'obstruction de l'UMP
Proposition de loi sur la famille

Mis en ligne le 19/05/2014

Tags

Famille Homoparentalité Rossignol

Dans un entretien au quotidien Le Parisien, Laurence Rossignol estime que ce texte est "cohérent, équilibré" et qu'"il n'y a pas de raison qu'il ne fasse pas, in fine, consensus". Elle dit s'attendre à un débat à l'Assemblée "inutilement long": "700 amendements déposés, dont plus de 600 par l'UMP, pour 20 articles, c'est totalement disproportionné".

"Une fois de plus, l'UMP fait de l'obstruction", dénonce-t-elle. "Chaque fois qu'on parle famille, elle est dans une mécanique d'opposition radicale". "Ceux qui sont à la manoeuvre ont toujours la même obsession : traquer tout ce qui pourrait - supposément - avantager les couples homoparentaux", estime Laurence Rossignol. "En l'occurrence c'est faux, cette loi n'aborde absolument pas cette question", ajoute-t-elle, jugeant que "l'augmentation de 78% des actes homophobes en 2013 invite à la mesure et la responsabilité".

Concernant l'instauration d'une double domiciliation pour un enfant après la séparation de ses parents, elle explique qu'"avec la double résidence, l'enfant saura qu'il est chez lui dans les deux maisons, quel que soit le temps qu'il passe chez sa mère ou son père. C'est pour lui plus sécurisant". "Cette double résidence devrait d'ailleurs figurer sur sa carte d'identité, sur les bulletins scolaires ou les cahiers de liaison", précise-t-elle.

La proposition de loi présentée par le PS et les écologistes devrait être discutée jusqu'à mercredi à l'Assemblée nationale, avant un vote le 28 mai. Elle vise à adapter le droit à la pluralité des modèles familiaux (familles séparées, recomposées ...).

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.