
USA
L'interdiction du mariage homosexuel invalidée dans l'Oregon
Un juge américain a invalidé lundi l'interdiction des unions entre personnes du même sexe dans l'Oregon, faisant de cet Etat du nord-ouest des Etats-Unis le dernier en date à autoriser de fait le mariage homosexuel.
E-llico.com / Actus
L'interdiction du mariage homosexuel invalidée dans l'Oregon
USA
Mis en ligne le 20/05/2014
Tags
Sur le même sujet

L'interdiction du mariage homosexuel invalidée en Pennsylvanie
Le juge Michael McShane (photo) a fait droit à la demande d'un groupe de personnes homosexuelles estimant que la loi de l'Etat violait la Constitution américaine.
"L'amour l'emporte! C'est effectif dès à présent", s'est réjouie sur Twitter la branche de l'Oregon de l'Union de défense des libertés civiles (ACLU).
Cette décision est intervenue moins d'une semaine après un jugement similaire dans l'Etat voisin de l'Idaho. De la même manière, le mariage homosexuel a été accepté par des juges dans le Kentucky, en Arkansas, dans le Michigan, au Nouveau-Mexique, dans l'Ohio, en Oklahoma, au Texas, dans l'Utah et en Virginie.
Toutes ces décisions judiciaires suivent le dernier grand arrêt de la Cour suprême des Etats-Unis, en juin dernier, qui avait accordé aux couples homosexuels les mêmes droits en terme de protections ou d'allocations que pour les couples hétérosexuels.
Les lois sur le mariage sont du ressort des Etats et une trentaine d'entre eux ont amendé leur Constitution pour y inclure l'interdiction du mariage gay, qui bénéficie pourtant d'un soutien de plus en plus large au sein de l'opinion publique américaine.
(Source AFP)