
Elections européennes
L'Inter-LGBT s'alarme de la poussée de Front National
Au lendemain des élections européennes, l'Inter-LGBT s'alarme du résultat enregistré par le Front National qu'elle dénonce comme un danger pour les personnes LGBT et une "honte".
E-llico.com / Actus
L'Inter-LGBT s'alarme de la poussée de Front National
Elections européennes
Mis en ligne le 27/05/2014
Tags
Elections européennes Droits LGBT Inter-LGBT Front National
Sur le même sujet

L’Inter-LGBT appelle à voter en faveur des droits humains
L'Inter-LGBT réagit aux résultats des élections européennes qui ont permis au Front National de remporter un tiers des sièges de députés français au Parlement européen.
"Bien que ce phénomène soit moins alarmant si l’on se place à l’échelle continentale", écrit l'Inter-LGBT dans un communiqué, ces résultats "l'attriste".
"Aujourd'hui, au-delà de la déception, c’est la fureur et la honte qui s'imposent à nous. Fureur parce que nous alertons l'opinion depuis trop longtemps sur la montée des obscurantismes, et sur le mouvement réactionnaire qui s'installe dans les rues de France depuis 2 ans. Honte parce que nous renvoyons à nos amis européens une image bien misérable qui ne reflète en rien les valeurs défendues par citoyens français progressistes qui représentent encore une large majorité d'entre nous", poursuit la fédération d'associations LGBT.
"Nous refusons de vivre dans une société dans laquelle la haine serait la norme. La société pour laquelle nous nous battons doit permettre à chacun de s'émanciper en refusant toutes les discriminations, qu'elles soient liées au sexe, à l'âge, à l'origine ethnique, à une nation, à une race, à une religion, à l'état de santé, à la grossesse, à la situation de famille, au handicap, au patronyme, aux activités syndicales, aux caractéristiques génétiques, aux mœurs, aux opinions politiques, à l'origine, au lieu de résidence et bien sûr à l'orientation sexuelle et à l’identité de genre", affirme l'Inter qui refuse de considérer l'extrême droite comme républicaine.