La GPA bientôt autorisée pour les couples homosexuels - Israël

Israël

La GPA bientôt autorisée pour les couples homosexuels

La GPA sera bientôt autorisée pour les couples homosexuels en Israël après des mois de bataille politique entre partisans et opposants de cette mesure.

E-llico.com / Actus

La GPA bientôt autorisée pour les couples homosexuels
Israël

Mis en ligne le 03/06/2014

Tags

Israël GPA

Les couples homosexuels - maisx aussi les célibataires - israéliens devraient bientôt être autorisés à recourir à la gestation pour autrui (GPA).

En effet, le gouvernement israélien a donné son accord dimanche 1er juin à une modification des critères d'accès à la GPA à la fois pour les couples désirant être parents et pour les femmes désireuses d'être mère porteuse.

Une proposition de loi doit être soumise prochainement au vote du Parlement israélien et elle devrait receuiilir une majorité des votes qui lui permettrait d'être adoptée.

Les députés des trois partis y sont favorables au sein de la coalition gouvernementale de droite et ceux du Parti travailliste et du Meretz à gauche.

Israël a autorisé la GPA en 1996, mais pour les couples hétérosexuels mariés seulement.

La nouvelle loi permettra aux couples homosexuels et aux célibataires d'y avoir désormais accès jusqu'à l'âge de 54 ans et dans la limite de deux enfants.

Seules les femmes mariées pourront désormais devenir mère porteuse et ce dans la limite d'âge de 36 à 38 ans.

Les organisations LGBT israélienne ont regretté les limites de la proposition de loi qui, selon eux, devraient rendre très difficile de fait la GPA.  

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.