Extinction de la procédure contre le Mexique pour insultes homophobes  - Mondial de foot

Mondial de foot

Extinction de la procédure contre le Mexique pour insultes homophobes

La procédure disciplinaire visant la Fédération mexicaine pour "mauvais comportement" de supporteurs a été éteinte et il n'y aura pas de poursuites, a indiqué mardi la Fifa.

E-llico.com / Actus

Extinction de la procédure contre le Mexique pour insultes homophobes
Mondial de foot

Mis en ligne le 25/06/2014

Tags

Mondial de foot Brésil Homophobie Mexique Cameroun

Sur le même sujet

Une procédure disciplinaire ouverte pour des insultes homophobes de supporters mexicains
Mondial de foot
Une procédure disciplinaire ouverte pour des insultes homophobes de supporters mexicains

"La commission de discipline de la Fifa, indépendante, n'a pas mis en lumière de mauvais comportements de fans qui pourraient être imputés à la Fédération mexicaine", a indiqué Delia Fischer, chef de la communication de l'instance mondiale du football devant la presse à Rio.

La Fifa avait été contactée par FARE, une organisation non-gouvernementale luttant contre toute forme de discrimination dans le football, après le match Mexique-Cameroun disputé le 13 juin à Natal.

Le Daily Telegraph avait écrit que les fans mexicains avaient usé d'insultes homophobes visant le gardien du Cameroun, Charles Itandje.

Par ailleurs, des clichés de supporters allemands et belges, le visage peint en noir lors du match Allemagne-Ghana le 21 juin, avaient enflammé la twittosphère, certains y voyant une attitude raciste. "La commission de discipline de la Fifa a jugé qu'il n'y avait pas d'éléments factuels pour ouvrir une procédure disciplinaire", a exposé Delia Fischer.

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.