
Egalité des droits, le compte n’y est pas !
Aides organise un happening militant le 26 juin
Dans le cadre de "Oh Oui ! Quinzaine des sexualités" et à la veille de la Marche des Fiertés 2014, Aides invite le public à un "happening militant", jeudi 26 juin à 19h Place Baudoyer à Paris.
E-llico.com / Actus
Aides organise un happening militant le 26 juin
Egalité des droits, le compte n’y est pas !
Mis en ligne le 25/06/2014
Tags
Sur le même sujet

Un an après le mariage homo, une gay pride parisienne pour défendre les familles
"La loi ouvrant droit au mariage et à l’adoption aux couples de même sexe a été adoptée en 2013. Par ce vote, la République n’a rien enlevé à personne, elle a au contraire accordé reconnaissance et droits aux citoyens qui, jusque-là, en étaient privés. Le vote de la loi a suscité un espoir réel d’Egalité pour les personnes LGBT, pour toutes et tous. Mais un an après… Il reste beaucoup à faire !", estime Aides.
Pour affirmer que "le compte n'y est pas" en matière d'égalité, l'association organise un "happening militant", jeudi 26 juin à 19h Place Baudoyer à Paris, dans le cadre de "Oh Oui ! Quinzaine des sexualités" et à la veille de la Marche des Fiertés 2014.
Avec ce rassemblement, Aides veut rappeler que "la Marche des Fiertés et les évènements qui l’entourent sont festifs, mais aussi politiques".
Aides veut ainsi affirmer "le refus des discriminations et stigmatisations en raison de l’identité de genre, de l’orientation sexuelle ou de l’état de santé".
L'association revendique "une loi sur les familles courageuse, complète, incluant la PMA pour toutes, une filiation adaptée aux familles homoparentales et à leurs enfants", mais aussi "l’accès aux droits fondamentaux pour les personnes trans".
"De par ce que nous sommes, nos pratiques, notre environnement, lesbiennes, gays, bi et trans, nous sommes confrontés à des risques accrus, notamment par rapport au VIH, aux IST et aux hépatites virales. Les inégalités sociales de santé ne sont pas une fatalité, des outils existent pour y faire face, c’est une question de volonté politique", affirme efin haut et fort Aides qui conclue son appel au rassemblement ainsi: "Nous exigeons et nous aurons l’égalité".