Une marche des fiertés 2014 festive et engagée - Paris - 28 Mai

Paris - 28 Mai

Une marche des fiertés 2014 festive et engagée

La marche parisienne des fiertés LGBT 2014 sera festive... et engagée, ont promis les organisteurs.

E-llico.com / Actus

Une marche des fiertés 2014 festive et engagée
Paris - 28 Mai

Mis en ligne le 27/06/2014

Tags

Marche des fiertés LGBT Paris 28 juin

Sur le même sujet

Un an après le mariage homo, une gay pride parisienne pour défendre les  familles
Marche des Fiertés à Paris
Un an après le mariage homo, une gay pride parisienne pour défendre les familles
Marche des Fiertés LGBT 2014, le 28 juin entre Luxembourg et République
Paris
Marche des Fiertés LGBT 2014, le 28 juin entre Luxembourg et République

"Les personnes lesbiennes, gaies, bies et trans sont aujourd’hui, en France, victimes de violence et de discriminations. Le mariage pour tous n’a pas tout résolu : droits des personnes trans, lutte contre les discriminations au quotidien, réforme de la filiation, ouverture de la PMA à toutes les femmes, il y a encore beaucoup à faire, et c’est, comme pour le PaCS, toute la société qui profitera de ces réformes", explique l'Inter-LGBT qui chapeaute la gay pride parisienne.

Et c’est en ce sens que le Conseil des Associations de l’Inter-LGBT a adopté le mot d’ordre de cette marche: "Nos corps, nos vies, nos familles, plus de droits pour tou-te-s".

L'édition 2014 sera principalement axée sur la défense des familles homoparentales, mais aussi sur les personnes transsexuelles. Ces dernières réclament une loi pour faciliter les changements d'état civil. 

"Le gouvernement, n'assumant plus un choix politique fort en faveur de l'égalité, reçoit, reconnaît et légitime des mouvements LGBT-phobes, racistes et sexistes pendant que nous sommes confrontés à une augmentation alarmante des propos et violences", se désole l'Inter-LGBT.

Comme chaque année, les chiffres de ce qui est une des plus importantes manifestations publiques en France impressionent: 4,5 KM de parcours, 6H de défilé, 500.000 personnes attendues, et 30.000 devant le podium qui clôt la marche.

Cette année, celui-ci affiche la marraine Tara MacDonal, mais également The Young Professionals, Catskill, Carlos Gallardo, Steven Redant, Etienne de Crecy etc.

Le parcours du défilé est différent des autres années avec un départ à 14h Place Edmond Rostang (Jardins du Luxembourg) et de 16h à 21h un grand podium sur la Place de la République où se termine la marche.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.