
Fin des ABCD de l'égalité
Le PCF évoque une reculade piteuse et indigne de la gauche
Le Parti Communiste a qualifié de "reculade piteuse et indigne de la gauche" l'abandon de l'ABCD de l'égalité, expérimentation scolaire visant à promouvoir l'égalité entre les sexes.
E-llico.com / Actus
Le PCF évoque une reculade piteuse et indigne de la gauche
Fin des ABCD de l'égalité
Mis en ligne le 01/07/2014
Tags
Education ABCD Egalité filles-garçons Genre Droits des femmes Benoît Hamon Najat Vallaud-Belkacem
"Face à une coalition la plus réactionnaire possible, le gouvernement a capitulé en rase campagne. C'est un coup terrible porté à l'égalité, à la lutte contre toutes les discriminations que vient d'assener le gouvernement, qui va conforter et légitimer les discours obscurantistes qui prolifèrent", écrit le porte-parole du PCF, Olivier Dartigolles, dans un communiqué.
"Cette reculade est piteuse et indigne de la gauche. Quand un gouvernement, élu sur une promesse de changement, renonce à ce point à des réformes progressistes; quand il brutalise les cheminots et les intermittents et cajole les franges les plus réactionnaires de la société; au final, il livre un abécédaire de la trahison et de l'indignité", s'indigne le PCF.
L'ABCD de l'égalité contre les stéréotypes filles-garçons à l'école n'apparaîtront plus sous leur nom actuel mais cette expérimentation sera remplacée par un programme "très ambitieux" généralisé à tous les élèves, a annoncé dimanche la ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem.
(Source AFP)