Un juge fédéral invalide l'interdiction du mariage gay dans le Kentucky - Etats-Unis

Etats-Unis

Un juge fédéral invalide l'interdiction du mariage gay dans le Kentucky

Un juge fédéral a invalidé l'interdiction du mariage gay dans l'Etat américain du Kentucky dans une décision rendue mardi.

E-llico.com / Actus

Un juge fédéral invalide l'interdiction du mariage gay dans le Kentucky
Etats-Unis

Mis en ligne le 02/07/2014

Tags

Etats-Unis Mariage gay Egalité Cour suprême Obama

Un juge fédéral a invalidé l'interdiction du mariage gay dans l'Etat américain du Kentucky. 

"En Amérique, les croyances religieuses - même sincères et anciennes - ne l'emportent pas sur les droits constitutionnels de ceux qui sont minoritaires", a estimé le juge américain John Heyburn, mardi. 

Il a ajouté: "Les tentatives de l'État pour relier l'exclusion des couples de même sexe du mariage à la stabilité économique et à la pérennité de l'humanité sont au mieux illogiques et même déroutantes".

"De nombreux tribunaux ont maintes fois réfuté toutes les autres raisons invoquées pour l'adoption de ces lois", aurgumente-t-il encore pour étayer son jugement.

"La Cour ne peut recevoir aucune raison légitime pour que les lois du Kentucky excluent les couples de même sexe du mariage", conclut-il.

Cette décision s'ajoute à plusieurs décisions fédérales sur la remise en cause de l'interdiction du mariage de même sexe notamment dans le Michigan, l'Ohio et le Tennessee. 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.