La police sur les traces d'un meurtrier présumé d'un couple gay à Seattle - Etats-Unis

Etats-Unis

La police sur les traces d'un meurtrier présumé d'un couple gay à Seattle

La police américaine est à la recherche d'Ali Muhammed Brown, soupçonné de l'assassinat de deux gays à Seattle en juin dernier et d'un vol à main armée dans le New Jersey, dimanche.

E-llico.com / Actus

La police sur les traces d'un meurtrier présumé d'un couple gay à Seattle
Etats-Unis

Mis en ligne le 04/07/2014

Tags

Seattle Crime de haine Ali Muhammed Brown

L'homme est recherché pour le meurtre de deux hommes qu'il a rencontrés à la sortie d'un club gay de Seattle le mois dernier. Il a été repéré dans l'Etat du New Jersey après avoir commis un vol à main armée. 

La police a publié des images d'une vidéo de surveillance d'un homme qui semble être , 30 ans, après qu'il ait brandi une arme de poing et a volé un client. 

Ali Muhammed Brown (photo) a été identifié grâce à ses empreintes digitales, retrouvées dans la voiture où le meutre a été commis.

Ce sans-abri est considéré comme armé et dangereux. Il fait face à deux chefs d'accusation aggravée d'assassinat au premier degré pour avoir tué d’une balle dans la tête Ahmed Said, 27 ans, et Dwone Anderson-Young, 23 ans, le 1er juin dernier, après avoir rencontré le couple à la sortie d'une boîte de nuit gay de Seattle. 

Selon un ami qui accompagnait le couple ce soir là, "il n'avait pas l'air particulièrement sympathique". Ce dernier n’avait d'ailleurs pas tardé à fausser compagnie au trio, "mal à l’aise", selon ses propres termes, par la rencontre.

Bien que le motif du meurtre ne soit pas clair, les enquêteurs n'excluent pas la possibilité que ces meurtres soient des "crimes de haine" commis en raison de l'homosexualité des victimes.

En effet, d’après des médias locaux, Brown pourrait avoir choisi ses victimes sur une application mobile de drague gay, puisqu'avant le drame, Said avait utilisé un de ces services.

"Il est évident que les meurtres étaient prémédités et non provoqués", a expliqué le procureur chargé du dossier d’inculpation

Selon une télévision locale, Ali Muhammed Brown aurait suvi un entraînement auprès d’un groupe islamiste radical en Californie, il y a trois mois et e nom à consonnance musulmane de Said -une des victimes - pourrait avoir été à l’origine de son choix comme cible.

Brown encourt la peine de mort pour meurtre avec préméditation.

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.