Des photos d'une statue antique habillée en string léopard et boa rose créent la polémique - Italie

Italie

Des photos d'une statue antique habillée en string léopard et boa rose créent la polémique

Une polémique a éclaté en Italie après qu'une statue antique ait été vêtue d'un string en peau de léopard, d'un boa de plumes roses et d'un voile de tulle pour une séance photo. 

E-llico.com / Actus

Des photos d'une statue antique habillée en string léopard et boa rose créent la polémique
Italie

Mis en ligne le 04/08/2014

Tags

Italie Photo Statue

Cette statue de bronze - qui remonte à environ 460 avant Jésus Christ - représente un guerrier grec entièrement nu.

Elle a été redécouverte il ya 40 ans, après avoir été perdue en mer. 

Le musée archéologique national de la Region de Calabre, qui l'abrite, a autorisé un photographe à prendre une photo de cette oeuvre revêtue d'un boa de plumes roses, d'un string léopard et d'un voile de tulle qui donne à penser qu'elle représente une homme viril gay dans une tenue de pouvant évoquer le mariage. 

Le photographe Gerald Bruneau avait bel et bien obtenu la permission de prendre des photos de la statue, mais au vu du résulta final, certains membres de la communauté locale se sont dit choqués par leur tenue vestimentaire des clichés. 

Les photos qu'il a prises ont été publiés sur le site italien Dagospia. 

Simonetta Bonomi, qui a commandité les photos, a expliqué: "Il m'a montré une photo de la statue avec du tulle blanc derrière et c'était très plaisant. Mais, à mon insu, il a pris d'autres images, qui sont terribles. Quand les gardiens l'ont remarqué, ils sont intervenus et l'ont stoppé dans son travail, mais évidemment il avait déjà réussi à prendre quelques clichés".

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.