L'Eglise baptiste de Westboro veut perturber les obsèques de Robin Williams - Homophobie

Homophobie

L'Eglise baptiste de Westboro veut perturber les obsèques de Robin Williams

Les membres de l'Eglise baptiste de Westboro veulent perturber la cérémonie en l'honneur de l'acteur Robin Williams disparu le 11 août.

E-llico.com / Actus

L'Eglise baptiste de Westboro veut perturber les obsèques de Robin Williams
Homophobie

Mis en ligne le 14/08/2014

Tags

Eglise baptiste de Westboro Robin Williams

Sur le même sujet

Décès par suicide de Robin Williams
Cinéma
Décès par suicide de Robin Williams

Cette secte homophobe a salué d'un smiley enjoué sa mort et appelle à une manifestation avec ses pancartes haineuses et homophobes.

Elle reproche à Robin Williams d'avoir été un "promoteur de pédés". 

Dans un autre message, elle l'accuse "d’avoir décidé d’utiliser son talent considérable pour pousser les gens à une vie sale, à la débauche et à l’hédonisme".

Sur Twitter, le groupe extrémiste haineux voit dans les films de la star disparue une offense à Dieu: divorce, blasphème, adultère… Et au centre, une image de l’acteur brûlant en enfer (photo).

L'Eglise baptiste de Westboro a aussi posté une image d’une gerbe de fleurs devant la maison de l’acteur, suggérant l'endroit pour manifester…

La secte a déjà manifesté lors de la mort de Michael Jackson et d’autres célébrités qu'elle a accusé d'être gay ou gay friendly.

Robin Williams - qui a joué un personnage gay dans cultissime "The Birdcage" et incarné le personnage féminin de "Madame Doubtfire" - a été retrouvé mort à son domicile lundi 11 août. L'acteur s'est suicidé.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.