Philippe de Villiers exprime son admiration pour Poutine avec qui il veut faire affaire - Politique / Business

Politique / Business

Philippe de Villiers exprime son admiration pour Poutine avec qui il veut faire affaire

Après Marine Le Pen, c'est au tour de Philippe de Villiers d'exprimer son admiration et son soutien à Vladimir Poutine avec lequel il veut créer une version russe de son "Puy du Fou".

E-llico.com / Actus

Philippe de Villiers exprime son admiration pour Poutine avec qui il veut faire affaire
Politique / Business

Mis en ligne le 16/08/2014

Tags

Philippe De Villiers Vladimir Poutine

Philippe de Villiers, fondateur du Mouvement Pour la France, affiche son admiration pour Vladimir Poutine qu'il vient de rencontrer pour lui vendre un projet de "Puy du Fou" version russe, l’un à Moscou et l’autre en Crimée, région d’Ukraine annexée par la Russie.

"À la sortie de l'entretien, Philippe de Villiers a déclaré qu'il était très impressionné par la hauteur de vue et le charisme du président Poutine", a rapporté le consortium Puy du Fou International.

"Cette oeuvre commune franco-russe s'inscrit dans la longue tradition de l'amitié franco-russe", a également déclaré Philippe de Villiers. Pour lui, "l'avenir de l'Europe ne s'écrit pas sur le continent américain. Il s'écrit sur le continent européen. Il n'y a pas d'avenir de l'Europe sans la Russie".

Sur France Info, samedi, il a salué le "charisme d'un grand chef d'Etat" qui défend "des valeurs morales".

Parlant d'un homme "visionnaire", d'un "patriote", l'ex leader d'ultra droite français a qualifié sa rencontre avec le président russe d'"inoubliable". 

"Il ne veut des Femen, et moi ça ne me dérange pas!", a encore déclaré l'ex-député et président du conseil général de Vendée sur la radio d'info. 

"Je vais vous fairire une confidence, a-t-il ajouté, je suis prêt à échanger Hollande + Sarkozy contre Poutine, pour la France".

Le Quai d'Orsay n'a pas réagi vendredi à la création d'un parc type Puy du Fou en Crimée. Le président François Hollande avait déclaré en mars : "la France ne reconnaît ni les résultats du référendum tenu en Crimée le 16 mars dernier, ni le rattachement de cette région d'Ukraine à la Russie".

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.