La vice-Présidente de la Région Ile-de-France en visite de soutien au 190‏ - Santé sexuelle

Santé sexuelle

La vice-Présidente de la Région Ile-de-France en visite de soutien au 190‏

 

Après la Ville de Paris, c'est la Région Ile-de-France qui marque son soutien au centre de santé sexuelle Le 190 qui connaît des difficultés financières et un problème de locaux.

 

E-llico.com / Santé / VIH

La vice-Présidente de la Région Ile-de-France en visite de soutien au 190‏
Santé sexuelle

Mis en ligne le 16/10/2014

Tags

Le 190 Santé sexuelle Franck Desbordes

Sur le même sujet

Le 190 a sept mois pour trouver des solutions
Santé gay
Le 190 a sept mois pour trouver des solutions

La Région avait déja annoncé un soutien financier dès l'alerte donnée par le président du 190 à la mi-spetembre.

La Vice-Présidente de la Région Ile-de-France Laure Lechatellier (EELV) a symboliquement appuyé ce soutien en rendant visite au centre mercredi 15 octobre, pendant 2 heures "d’échanges intéressants et constructifs", selon Franck Desbordes qui préside Le 190 (photo).

Elle a confirmé une nouvelle fois les engagements de la Région Ile-de-France. "Les difficultés que connaît Le 190 aujourd'hui seront surmontées, notamment avec le soutien de la Région. Je m'y engage", a-t-elle affirmé.

La question des locaux est actuellement gérée par la Mairie de Paris. Concrètement, les Mairie du 20ème ardt et du 11ème arrdt ont déjà formulé quelques propositions locatives, fait savoir Franck Desbordes.

"La semaine prochaine, une réunion de travail permettra d’engager une nouvelle phase, avec l’approche des institutions nationales pour la recherche de financements structurels et pérennes", indique le président du centre de santé sexuelle,

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.