Rumeur d'injection d'un virus rendant homosexuel à des enfants - Canada

Canada

Rumeur d'injection d'un virus rendant homosexuel à des enfants

La campagne municipale dans une ville canadienne est agitée par une rumeur invraisemblable selon laquelle les autorités auraient prévu d'"inoculer" un virus rendant homosexuel aux enfants de la cité.

E-llico.com / Actus

Rumeur d'injection d'un virus rendant homosexuel à des enfants
Canada

Mis en ligne le 06/11/2014

Tags

Canada Burnaby Rumeur Sida

En France, des parents ont cru, il y a quelques mois, que des enseignants de l'Education nationales apprenaient à leurs enfants à se masturber dès les petites classes.

Un mouvement d'inquiétude est né de rumeurs perversement distillées par les réseaux de Farida Belghoul, enseignante radicale en délicatesse avec son ministère et proche de la frange la plus radicale de la Manif pour tous et de personnalistés comme Diedonné et Alain Soral.

L'Amérique, comme souvent, fait encore plus fort.

Dans la comunne de Burnaby, une ville de 200.000 habitants de l’agglomération de Vancouver, des parents issus de la communauté d’origine chinoise, ont contacté les autorités paniqués après avoir prêté crédit à une rumeur pourtant invraisemblable selon laquelle un mystérieux "sérum" serait injecté à leurs enfants visant à les rendre gays.

La rumeur s’est propagée via Internet en pleine campagne municipale. Elle attaque la politique anti-discriminatoire de l'équipe sortante en matière d’éducation, rapidement soupçonnée de "promouvoir l’homosexualité" comme "un mode de vie supérieur".

"C’est assez incroyable, que de nos jours, de telles choses soient accréditées", a déploré le maire en poste, Harman Pandher.

L’opposition municipale nie toute responsabilité dans la diffusion de cette rumeur et parle même de tentative de "sabotage" de sa propre campagne. 

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.