
Homophobie
Pour l'Inter-LGBT, les propos tenus par l’élu versaillais Fabien Bouglé sont pires que ceux qui lui ont été attribués
Si l’élu versaillais de la liste municipale "Versailles famille avenir" mis en cause dans une tribune de la liste socialiste, n'a pas réclamé le contrôle de l’orientation sexuelle des animateurs périscolaires de la ville, pour l’Inter-LGBT, les explications qu’il donne sur sa volonté d’empêcher le "lobby LGBT" d’entrer dans les écoles sont… "pires".
E-llico.com / Actus
Pour l'Inter-LGBT, les propos tenus par l’élu versaillais Fabien Bouglé sont pires que ceux qui lui ont été attribués
Homophobie
Mis en ligne le 07/11/2014
Tags
Versailles Famille Avenir Fabien Bouglé
Sur le même sujet

Les élus de Versailles Familles Avenir nient avoir demandé un contrôle de l'orientation sexuelle des animateurs scolaires

Des élus réclament le contrôle de l’orientation sexuelle des animateurs périscolaires
"Je défends aussi les enfants", a-t-il ajouté. L’Inter-LGBT se demande "de quoi ou de qui faudrait-il défendre les enfants ?".
Selon la fédération d'associations LGBT, "la réponse à cette question se trouve dans une autre réponse qu’il fait concernant les interventions des associations de lutte contre les LGBTphobies : celles-ci font du 'prosélytisme', alors que pour lui 'il faut laisser les enfants tranquilles'".
"Pour M. Bouglé, les associations de lutte contre l'homophobie inciteraient ou forceraient les enfants à devenir homosexuels, ou à changer de sexe, écrit l'Inter-LGBT. Avant d’étaler au grand jour son homophobie : 'dès lors que l’on considère comme normale des situations inacceptables, il est logique de vouloir en faire la propagande dans les écoles afin de normaliser une situation contraire aux bonnes mœurs'".
L’Inter-LGBT rappelle à Fabien Bouglé que "l’orientation sexuelle des individus ne saurait être considérée comme inacceptable ou contraire aux bonnes mœurs, et que la République, dont il est un élu, a consacré la légalité des couples de même sexe".
"Oui considérer comme anormale l’homosexualité est homophobe. Non, aucune intervention d’association ne mettra en danger un enfant ou ne le fera devenir homosexuel. Cela peut simplement l’aider à mieux vivre et mieux réussir sa scolarité, en particulier s’il/elle subit des violences en raison de son homosexualité réelle ou supposée", argumente encore l'Inter-associative.
L’Inter-LGBT "condamne fermement les propos homophobes de M. Bouglé, et lui rappelle que ce sont la haine, l’ignorance et les préjugés qui doivent être combattus, notamment dans le cadre scolaire et périscolaire, afin d’accueillir et de faire réussir tous les enfants, quels qu’ils soient".