
Football / Homophobie
Paris Foot Gay porte plainte contre des fans de l’Olympique de Marseille
L'association Paris Foot Gay a porté plainte pour injures publiques et incitation à la haine contre des "pseudo-supporters de l'Olympique de Marseille qui se cachent derrière leur écran d'ordinateur pour déverser de la haine".
E-llico.com / Actus
Paris Foot Gay porte plainte contre des fans de l’Olympique de Marseille
Football / Homophobie
Mis en ligne le 10/11/2014
Tags
Victime d'injures homophobes sur les réseaux sociaux, l'association Paris Foot Gay n'entend pas "se laisser pas intimider par des pseudo-supporters de l'Olympique de Marseille qui se cachent derrière leur écran d'ordinateur pour déverser de la haine".
PFG cite à l'appui de son indignation quelques extraits de citations retranscrites telles quelles : "extermination de gay" - "on rafale tous les PD sans calibre" - "s'faire enculé le pdsg gay" - "Va sucer ton ancien PD de Maire bertrand delanoé" ou autre "Suceuses du Quatar".
"C'est pourquoi nous avons déposé ce jour par le biais de notre avocat Maître Jérôme Andrei, une plainte contre X avec constats d'huissiers, au Procureur de la République du tribunal de Grande Instance de Paris, pour 'Injures publiques en raison de l'orientation sexuelle' et 'Incitation à la haine et violence envers un groupe de personnes déterminées'", explique Jacques Lizé, le responsable de Paris Foot Gay.
il indique qu'Hélène Bidard, Adjointe à la Maire de Paris chargée de l'égalité Femmes Homme, de la Lutte contre les Discriminations et des Droits de l'Homme, a de son côté saisi le Procureur de la République de Paris sur ces propos homophobes.
"Nous avons également déposé aujourd'hui à l'attention du Président de l'Assemblée nationale, la pétition All Out - Paris Foot Gay pour l'inscription à l'ordre du jour des propositions de résolutions n°1471 et 1789 concernant la lutte contre l'homophobie dans le sport", fait savoir le PFG, un pétition qui a déjà recueilli plus de 24.000 signatures.