Bruno Le Maire dit non à l'abrogation de la loi sur le mariage gay - Présidence UMP

Présidence UMP

Bruno Le Maire dit non à l'abrogation de la loi sur le mariage gay

Bruno Le Maire, candidat à la présidence de l'UMP, a réaffirmé mercredi son opposition à l'abrogation de la loi sur le mariage pour tous, voulue par certains responsables de l'UMP, car cela créerait, selon lui, "de nouvelles divisions dans notre société".

E-llico.com / Actus

Bruno Le Maire dit non à l'abrogation de la loi sur le mariage gay
Présidence UMP

Mis en ligne le 12/11/2014

Tags

UMP Présidence Bruno LeMaire Mariage PMA GPA

Sur le même sujet

Juppé pour l'adoption par les couples homosexuels, mais contre la PMA et la GPA
UMP / Présidentielle 2017
Juppé pour l'adoption par les couples homosexuels, mais contre la PMA et la GPA

"Ce n'est pas une bonne idée de revenir sur le mariage pour tous (...) On veut créer de nouvelles divisions dans notre société ? On veut à nouveau rétablir des fractures ? C'est vraiment ce que veut la droite républicaine ? Je ne crois pas que ce soit une bonne idée", a-t-il déclaré lors de l'émission "Questions d'info" LCP-France Info-Le Monde-AFP.

"Je ne reviendrai pas sur le mariage pour tous (...) Je crois que les militants ont compris que ma position était claire. Je ne m'abrite pas derrière mon petit doigt en disant 'attendez, je ne peux pas donner de position, parce que si je donnais une position, ça pourrait diviser ma famille politique'", a lâché le député de l'Eure dans une allusion à son rival Nicolas Sarkozy.

En revanche, Bruno Le Maire est "opposé à tout ce qui pourrait donner un droit à l'enfant". "Quand je vois que la Cour de cassation s'appuie sur la loi Taubira pour autoriser la reconnaissance d'enfants qui sont nés sous PMA de couples homosexuels, là, ça me pose une question et je dis 'réécrivons cet aspect-là de la loi pour qu'il n'y ait pas de droit à l'enfant en France, opposons-nous à la PMA pour les couples homosexuels, opposons-nous à la gestation pour autrui qui est un marchandage des corps que je ne peux pas supporter'", a-t-il ajouté.

(Source AFP)


Questions d'info : Bruno Le Maire, député UMP... par LCP

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.