Les étudiantes victimes de violences seront aidées par le Crous - Education

Education

Les étudiantes victimes de violences seront aidées par le Crous

E-llico.com / Depeches

Les étudiantes victimes de violences seront aidées par le Crous
Education

Mis en ligne le 26/11/2014

Tags

Les étudiantes victimes de violences seront prioritaires pour être hébergées par le Crous et bénéficieront d'un accompagnement, selon une convention signée mardi entre le gouvernement et le Centre national des oeuvres universitaires et scolaires (Cnous, qui fédère les Crous).

Ce texte a été signé dans une résidence universitaire à Neuville-sur-Oise par les secrétaires d'Etat à l'Enseignement supérieur Geneviève Fioraso et aux Droits des femmes Pascale Boistard, à l'occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.  

Le ministère de l'Enseignement supérieur va aussi diffuser dans les universités "un guide pratique pour se défendre contre le harcèlement sexuel".

Par ailleurs, il veillera à ne pas laisser financer dans les universités au titre de la vie associative des actions relevant du sexisme, du racisme ou de l'homophobie.

Mis en ligne le 26/11/2014

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.