Mariton regrette <I>l'hystérisation du débat politique</I> par  Sarkozy - UMP / Mariage gay

UMP / Mariage gay

Mariton regrette l'hystérisation du débat politique par Sarkozy

Hervé Mariton, candidat à la présidence de l'UMP, a regretté "l'hystérisation du débat politique" orchestrée selon lui par Nicolas Sarkozy, dont les positions successives autour du mariage homosexuel ne sont "pas respectueuse(s) des citoyens".

E-llico.com / Actus

Mariton regrette l'hystérisation du débat politique par Sarkozy
UMP / Mariage gay

Mis en ligne le 26/11/2014

Tags

UMP Hervé Mariton Mariage homosexuel Sarkozy

"Je pense que cette manière de s'exprimer n'est pas respectueuse des citoyens. J'ai une haute idée des militants UMP. (...) Peut-être que je gagne moins en n'hysterisant pas le débat politique, mais je refuse l'hystérisation du débat politique", a dit Hervé Mariton.

Lors d'un meeting avec l'association Sens Commun, Nicolas Sarkozy avait fini par concéder le mot abrogation du mariage homosexuel sous la pression de la salle, après avoir évoqué une "réécriture de fond en comble".

Interrogé sur la proposition du député UMP Daniel Fasquelle, selon qui à 18 ans les enfants "prisonniers" d'une filiation avec des couples homosexuels devraient pouvoir confirmer ou remettre en cause l'adoption et le cas échéant rétablir une filiation avec leur(s) parent(s) biologique(s),

Hervé Mariton a répondu: "Je ne suis pas d'accord. D'abord, le terme prisonnier n'est pas un terme adapté, je n'utilise pas ce vocabulaire". Ensuite, "autant s'éviter la filiation homosexuelle dès le départ", a-t-il dit. "Fasquelle, à la demande de Nicolas Sarkozy pour parler clair, essaie de trouver une solution intermédiaire. C'est Fasquelle qui a (déjà) proposé à Sarkozy cette formule des deux mariages", a-t-il dit.

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.