
Médias
Homos, la haine, un docu et une plateforme contre l'homophobie
"Homos, la haine": France 2 diffuse mardi un excellent documentaire sur l'homophobie. Un programme doublé d'une initiative destinée à lutter contre l'homophobie.
E-llico.com / Actus
Homos, la haine, un docu et une plateforme contre l'homophobie
Médias
Mis en ligne le 05/12/2014
Tags
"Homos, la haine": France 2 diffuse mardi soir à 22H45 un documentaire sur l'homophobie.
Réalisé par Éric Guéret et Philippe Besson, le documentaire d'Infrarouge mêle les témoignages poignants d'une dizaine de gays et lesbiennes.
Issus d'horizons différents, ils racontent pourtant les mêmes violences, humiliations et discriminations quotidiennes.
Sauvagement agressés par des anonymes, rejetés par leur famille, harcelés au travail, chacun revient sur ce qu’il a vécu.
En mettant en scène ces neuf témoignages, le documentaire "Homos, la haine" rend compte des effets dévastateurs de l’homophobie.
Qu’elle soit diffuse ou qu’elle donne lieu à des passages à l’acte d’une violence inouïe, l’homophobie a les mêmes racines, bien ancrées au plus profond de l’inconscient collectif, qu’il faut absolument parvenir à extirper.
À noter que, à l'occasion de la diffusion du documentaire, France Télévisions a lancé une plateforme (accessible à l'adresse http://www.francetv.fr/temoignages/homos-la-haine/) intitulée "Homos, la haine", où il est notamment possible de témoigner et de signaler des contenus homophobes.
> Succès d'audience
Le documentaire sur l'homophobie diffusé mardi soir, à 22h40 sur France 2, dans le cadre de la case "Infrarouge"a été un succès d'audience.
"Homos, la haine" a réuni 1.178.000 personnes et 9,1 % du public.