Les tweets homophobes d’un élu du Parti chrétien-démocrate - Vourles

Vourles

Les tweets homophobes d’un élu du Parti chrétien-démocrate

Marc-Yvan Teyssier, élu du Parti chrétien-démocrate fondé par Christine Boutin, dans la commune de Vourles dans le département du Rhône, se déchaîne en propos homophobe sur Twitter.

E-llico.com / Actus

Les tweets homophobes d’un élu du Parti chrétien-démocrate
Vourles

Mis en ligne le 29/12/2014

Tags

Marc-Yvan Teyssier Parti Chrétien Démocrate Vourles

"Je confirme l'homosexualité EST une abomination tout le monde est d'accord sur cela", "Ce n'est rien à côté de ceux qui se taisent et sont horrifiés de la dégénérescence homo", "Personnellement je n'ai encore rien trouvé de plus pertinent autoriser la mariage homo est un hymne à la mort", "Homophobe = mot bien pratique qui ne veut rien dire" …

Ces propos extraits du compte Twitter de Marc-Yvan Teyssier (@MYTeyssier), élu de la ville de Vourles (69), ces dernières semaines, ont été révéles par Jean-Luc Romero, élu socialiste du 12ème arrondissement à Paris et conseiller régional Île-de-France.

"Des propos en totale contrariété avec le rôle d’un élu de la République française dont la devise reste aujourd’hui encore : Liberté, égalité, fraternité", écrit-il dans un communiqué.

Jean-Luc Romero-Michel a d'ailleurs décidé d’en appeler au maire de Vourles, Serge Fages, dont il attend "une condamnation très ferme des propos de l’élu de Vourles".

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.