
Russie
Plusieurs blessés dans l'attaque d'un club gay à Togliatti
Un groupe de voyous russes ont pris d'assaut un club gay le 3 janvier dernier, blessant plusieurs personnes.
E-llico.com / Actus
Plusieurs blessés dans l'attaque d'un club gay à Togliatti
Russie
Mis en ligne le 07/01/2015
Tags
Un petit groupe d'hommes a contourné la sécurité du "Fantom", un club gay situé à Togliatti, une ville au sud-ouest de la Russie.
Au moins un des clients a été hospitalisé avec des blessures graves, selon les médias locaux, et au moins trois autres ont reçu des soins médicaux après avoir été attaqués.
La police a déclaré n'avoir actuellement aucun suspect.
Konstantin Golava, un militant gay local, a exigé une enquête complète sur ce crime et la traduction des agresseurs homophobes devant la justice.
"On sait que plusieurs des assaillants avaient déjà vu à proximité des lieux, peut-être qu'ils préparaient un attentat contre le club", a-t-il dit.
Ce militant LGBT a également dénonce l'apathie de la communauté gay russe et l'attitude des responsables du club agressé qui tenteraient de minimiser l’affaire et le caractère homophobe de l’attaque.
"Les homos devraient se préoccuper de ce qui se passe", a-t-il averti. "Les hommes gays peuvent créer leur propre ghetto confortable dans un club qui semble être sans danger. Mais ils ont tort. Il n'y a rien de mal à prendre du plaisir et à se détendre, mais ils doivent se protéger eux-mêmes, protéger leurs droits et de ne pas s'opposer aux actions des militants LGBT".
"Quand les Russes homosexuels estiment que leurs droits ne sont pas violés, même après des attaques de ce genre, alors il ne faut pas s'étonner que cette obscurantisme va se poursuivre", a-t-il conclu.