Une députée PS jugée pour avoir accusé des colistiers de Jean-Luc Moudenc d'homophobie - Toulouse

Toulouse

Une députée PS jugée pour avoir accusé des colistiers de Jean-Luc Moudenc d'homophobie

La députée PS de Haute-Garonne, Martine Martinel, a appris lundi à Toulouse qu'elle répondrait devant le tribunal correctionnel de diffamation pour avoir publié un tweet qui visaient les colistiers de Jean-Luc Moudenc (UMP) pendant la campagne des municipales 2014.

E-llico.com / Actus

Une députée PS jugée pour avoir accusé des colistiers de Jean-Luc Moudenc d'homophobie
Toulouse

Mis en ligne le 03/02/2015

Tags

Toulouse Martine Martinel Jean-Luc Moudenc Homophobie

"Je n'aurais pas dû faire ce tweet, ça c'est évident, il avait d'ailleurs été supprimé deux heures après son envoi, mais des personnes avaient fait une capture d'écran", a assuré à l'AFP Martine Martinel, après avoir reçu lundi "une notification de comparution en correctionnelle, sans date".

Dans son tweet, elle avait accusé les colistiers de Jean-Luc Moudenc d'être antisémites, antimusulmans, homophobes. Des accusations écrites, dit-elle, alors qu'elle était choquée par des "propos détestables et très malvenus" de la part d'électeurs qui l'interpellaient.

Martine Martinel, députée de la 4ème circonscription à Toulouse et conseillère générale, faisait alors campagne pour le maire sortant de la quatrième ville de France, le socialiste Pierre Cohen, finalement battu par l'ancien maire (de 2004 à 2008), Jean-Luc Moudenc.

"Je laisse la justice suivre son cours mais il y a une certaine forme d'acharnement de la part de l'UMP locale (...) Je n'avais jusqu'alors jamais eu affaire à la justice", a dit l'élue toulousaine de 61 ans, après l'annonce de son renvoi en correctionnelle par différents médias régionaux.

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.