Les internautes se passionnent pour le selfie des deux militantes lesbiennes - Russie

Russie

Les internautes se passionnent pour le selfie des deux militantes lesbiennes

Les internautes russes se passionnent pour le "selfie" de deux militantes russes des droits des homosexuels qui se sont prises en photo en train de s'embrasser devant Vitali Milonov, un député de Saint-Pétersbourg auteur d'une loi controversée sanctionnant la "propagande" homosexuelle.

E-llico.com / Actus

Les internautes se passionnent pour le selfie des deux militantes lesbiennes
Russie

Mis en ligne le 03/02/2015

Tags

Russie Loi anti-propagande gay Vitali Milonov

Sur le même sujet

Un baiser lesbien devant l'auteur de la loi sur la <I>propagande gay</I>
Russie
Un baiser lesbien devant l'auteur de la loi sur la propagande gay

Les deux femmes étaient dans l'avion reliant Saint-Pétersbourg à Moscou lorsqu'elles ont aperçu Vitali Milonov, membre de l'assemblée locale de l'ancienne cité impériale, connu pour ses prises de positions homophobes.

Elles ont alors décidé de s'immortaliser en train de s'échanger un baiser, avec le député en arrière-plan.

Le "selfie" a ensuite été posté sur la page Vkontakte - l'équivalent russe de Facebook - de l'une des jeunes femmes, militante de la cause lesbienne en Russie.

La photo, depuis partagée par des milliers d'internautes, a fait le tour du web russe.

"Milonov lui-même ne nous a rien dit", raconte la jeune femme qui l'a diffusée, et qui se fait appeler "Kseniya Infinity". "Nous sommes très heureuses. Lui, peut-être pas. On s'en fiche!"

Le député, a condamné une "session photo fondée sur la stupidité". "Cela montre que tous les personnes LGBT sont des attardés mentaux. Elles font une overdose des soi-disant valeurs européennes", a-t-il déclaré à l'AFP.

Vitali Milonov, qui multiplie les déclarations fracassantes contre les homosexuels, appelant entre autres à "une police des moeurs" ou organisant des "raids" dans des clubs gays, est aussi connu pour avoir été à l'origine du vote d'une loi condamnant pénalement toute "propagande" homosexuelle devant mineurs, et qui a soulevé de nombreuses critiques dans les pays occidentaux.

(Avec AFP)

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.