
Russie
La vedette d'une sitcom populaire fait son coming out
L'une des vedettes d'une des sitcoms les plus populaires de Russie vient de faire son coming out. Au risque de compromettre sa carrière.
E-llico.com / Actus
La vedette d'une sitcom populaire fait son coming out
Russie
Mis en ligne le 12/02/2015
Tags
Odin Biron (photo), qui joue dans la version russe de Scrubs, "Internes", une série médicale, est originaire du Minnesota, et est devenu célèbre en Russie à la suite de la diffusion de cette série qui est regardée par environ 3,7 millions de téléspectateurs et qui diffusée sur une chaîne proche du Kremlin.
Il y incarne un Américain qui a été élevé par deux pères gays, un caratère qui est censé marqué la différence de culture entre les Etats-Unis et la Russie vis-à-vis de l'homosexualité.
Cependant, Biron a pris l'un des risques les plus importants de sa carrière avec ce coming out fait dans une interview compte tenu de l'homophobie dominante dans l'opibion publique russe et où sévit une loi qui réprime officiellement la "propagande gay".
"Je ne ai jamais menti", a-t-il répondu au journaliste qui lui demandait s'il avait une petite amie en ce moment.
L'acteur entretient une relation avec un réalisateur du Kazakhstan.
Un des comédiens de la série dans laquelle joue Odin Biron, Ivan Okhlobystin, est un homophobe notoire qui a affirmé en 2013 que tous les homosexuels devraient être placés dans un four et brûlés vifs.
"Quand il ne dit pas des choses outrageusement agressives, j'apprécie cet homme, et il a été agréable avec moi", a commenté Odin Biron à son propos ajoutant que ce dernier lui aurait dit; "Odin, je vais bombarder l’Amérique mais je sauverai le Minnesota parce que je t’aime bien”.
Après les déclarations homophobes de son partenaire, l'acteur gay a confié avoir voulu abandonner la série pour rentrer aux Etats-Unis, avant d'y renoncer. Il se croit plus utile en restant en Russie.
"Ce ne est pas ce dont ce pays a besoin. Ce pays a besoin de dialogue", a-t-il estimé.