
PS
Cambadélis dénonce le racisme et l'homophobie de candidats du FN
Il faut "combattre" le Front national car "on a peur du chaos", a lancé lundi soir sur TF1 le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, mentionnant notamment le racisme et l'homophobie de certains de ses candidats.
E-llico.com / Actus
Cambadélis dénonce le racisme et l'homophobie de candidats du FN
PS
Mis en ligne le 10/03/2015
Tags
Sur le même sujet

Pour Cambadélis, le FN a fait les poubelles de l'extrême droite pour les départementales
Il faut "combattre" le Front national car "on a peur du chaos", a lancé lundi soir sur TF1 le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis.
"Il faut le combattre parce qu'on en a peur. Mais on a peur de quoi? On a peur du chaos. Ce n'est pas du Front national en tant que tel, ce n'est pas de Marine Le Pen, de son père ou de quelque personnage de sa famille", a souligné le responsable socialiste, qui était interrogé sur les propos dimanche de Manuel Valls qui avait exprimé sa "peur" face au FN.
"C'est ce que produit aujourd'hui le Front national. Vous vous rendez compte que c'est la seule formation politique qui, à chaque élection, est obligée d'exclure des responsables ou des candidats parce qu'ils sont racistes, parce qu'ils sont homophobes, parce qu'ils sont islamophobes, que sais-je encore?", a relevé Jean-Christophe Cambadélis.
Le premier secrétaire a défendu d'autre part le bilan de la majorité depuis 2012 et des socialistes dans les départements. "Le PS dirige 60 départements et je remarque que personne n'attaque son bilan dans les conseils départementaux, même si, sur la politique que nous avons menée depuis deux ans, qui était nécessaire parce qu'il fallait redresser le pays (...), il y a beaucoup de critiques".
Il y a dans le pays une "amélioration sensible, on n'en était pas là il y a deux ans quand nous sommes arrivés. On va dans les mois et les semaines qui viennent toucher les dividendes d'une politique énergique, volontaire, dans le domaine du redressement", a-t-il assuré.
(Avec AFP)