
Berlin
Un jeune gay Libano-allemand poursuit sa famille en justice pour une tentative d'enlèvement
Un jeune berlinois Libano-allemand a fait condamner par la justice des membres de sa famille qui ont tenté de le contraindre par la violence à un mariage forcé alors qu'il avait 15 ans.
E-llico.com / Actus
Un jeune gay Libano-allemand poursuit sa famille en justice pour une tentative d'enlèvement
Berlin
Mis en ligne le 13/03/2015
Tags
L'affaire remonte à l’automne 2012. Nasser El-Ahmed, un jeune berlinois Libano-allemand de 15 ans à l'époque des faits est retrouvé dans une voiture, à la frontière entre la Roumanie et la Bulgarie. Il devait être conduit en Turquie.
Il explique alors avoir été victime d'une tentative de kidnapping de la part de sa famille, qui n'accepté pas son homosexualité et a entrepris de le ramener par la force Liban, afin de le marier.
L’adolescent revenu en Allemagne a été pris en charge par les services sociaux à la suite de cette tentative d'enlèvement et il a porté plainte contre son père et deux de ses oncles.
Les trois ont alors été poursuivis pour tentative d’enlèvement, menaces et violences, mais ne se sont pas présentés devant le tribunal.
En effet, Nasser affirme avoir notamment été, non seulement kidnappé, mais aussi arrosé de carburant et menacé à l'arme blanche.
L'affaire était jugée jeudi par un tribunal allemand. Les trois accusés ont été condamnés à une sanction financière de 1.350 euros - avec un risque de prison si les sommes ne sont pas acquittées. Un verdict qui peut sembler clément au regard des accusations. Mais les juges n'ont pas retenu les violences et les menaces, faute de preuves.
"J’aurai au moins réussi à amener le cas devant un tribunal", a réagi Nasser, âgé de 18 ans aujourd'hui, à lannonce du jugement.