En 2006, Gabbana voulait un enfant porté par une de ses amies - Polémique / Suite

Polémique / Suite

En 2006, Gabbana voulait un enfant porté par une de ses amies

Avant de se déclarer violemment en faveur de la famille traditionnelle et contre la procréation assistée, le styliste Stefano Gabbana a demandé, il y a quelques années, à une amie de porter un bébé pour lui.

E-llico.com / Actus

En 2006, Gabbana voulait un enfant porté par une de ses amies
Polémique / Suite

Mis en ligne le 17/03/2015

Tags

Elton John Boycott Dolce & Gabbana Fécondation in vitro

Sur le même sujet

Le ton monte entre Elton John et Dolce & Gabanna
Procréation assistée
Le ton monte entre Elton John et Dolce & Gabanna
Elton John appelle à boycotter Dolce & Gabbana pour défendre les enfants conçus in vitro
Homoparentalité
Elton John appelle à boycotter Dolce & Gabbana pour défendre les enfants conçus in vitro

Les rebondissements n'en finissent pas après la sortie des designers de mode Domenico Dolce et Stefano Gabbana dans laquelle ils s'opposent à la procrétaion assitée pour les couples homosexuels.

S'ils défendent aujourd'hui la famille traditionnelle, il n'en a pas toujours été ainsi.

Une information ressort aujourd'hui indiquant que Stefano Gabbana a évoqué dans un passé pas si lointain son désir d'avoir un enfant via une mère porteuse.

En 2006, il confiait en effet au magazine Vanity Fair qu'il avait demandé à une amie proche de porter son enfant par insémination artificielle.

"Mon rêve est d'avoir un bébé, pas d'en adopter un parce que je crains de ne être à la hauteur et de ne pas me sentir assez fort. Non, je veux que mon propre enfant, un enfant biologique, le fruit de mon sperme, conçu par insémination artificielle parce qu'il ne serait pas logique pour moi de faire l'amour à une femme que je n'aime pas", expliquait-il.

"Il y a une semaine, j'ai demandé à une bonne amie à moi, qui a douze ans de moins que moi, si elle voulait m'aider. Je lui ai demandé "aimeriais-tu être la mère de mon enfant?". Elle a été un peu choquée et le lendemain m'a téléphoné et dit qu'elle était encore sous le choc, mais qu'lle pensait que c'était une excellente idée", ajoutait le styliste.

Des propos qui vont à l'encontre de ses dernières prises de position. Et qui aurait dû, pour le moins, modérer l'attitude du couturier vis-à-vis de cette question, même s'il est évidement toujours possible de changer d'avis. 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.