
Eurovision
Conchita Wurst pas à l'aise avec le qualificatif d'icône gay
La gagnante du concours Eurovision de la chanson 2014 Conchita Wurst a déclaré qu'elle ne se sentait pas à l'aise avec le qualificatif d'icône gay qu'on lui accole fréquemment.
E-llico.com / Actus
Conchita Wurst pas à l'aise avec le qualificatif d'icône gay
Eurovision
Mis en ligne le 01/04/2015
Tags
La chanteuse trangenre autrichienne s'exprimait après sa performance au spectacle du 60e anniversaire de l'Eurovision Song Contest.
Conchita Wurst - qui a joué à la fois pour les Nations Unies et le Parlement européen pour promouvoir l'inclusion des personnes LGBT - a dit: "Je ne suis pas vraiment à l'aise, si je suis honnête, parce que je ne me vois pas comme une icône. C'est un honneur d'être appelé ainsi, évidemment, mais je pense que pour être une icône ou être un modèle vous devez avoir fait un effort ... et je ne fais aucun effort pour être moi-même. Je pense donc que je vais continuer à parler ouvertement de mes cronvictions, et me battre pour ce que je pense juste, et si il y a des gens qui veulent se joindre à moi, alors je leur souhaite la bienvenue très chaleureusement".
Lors de l'événement, elle s'est également produite sur scène aux côtés d'une autre chanteuse transegenre, l'Israélienne Dana International - la première femme transgenre à avoir gagné l'Eurovision (photo).
Le duo a effectué une reprise du hit du groupe ABBA "Waterloo", dans le cadre d'un medley de chansons de l'Eurovision.
L'émission spéciale a été filmée à l'Hammersmith Apollo, et sera diffusé dans 25 pays à travers l'Europe.
Le 60e Concours de l'Eurovision aura lieu à Vienne, le 23 mai.