Le patron de Grindr fier d'avoir des utilisateurs dans les pays où l'homosexualité est illégale - Entreprise

Entreprise

Le patron de Grindr fier d'avoir des utilisateurs dans les pays où l'homosexualité est illégale

Le patron de Grindr se dit fier d'avoir des utilisateurs dans les pays où l'homosexualité est illégale. Selon lui, l'application supplée l'absence de vie gay dans les régions homophobes du monde.

E-llico.com / Actus

Le patron de Grindr fier d'avoir des utilisateurs dans les pays où l'homosexualité est illégale
Entreprise

Mis en ligne le 21/04/2015

Tags

Grindr Appli Géolocalisation Sécurité

Le PDG de Grindr Joel Simkhai se dit "très fier" que l'application de rencontres qu'il dirige ait des utilisateurs dans les pays où l'homosexualité est illégale.

Le fondateur de l'application de proximité qui permet aux hommes gays de se connecter entre eux est un énorme succès mondial - y compris dans les pays comme la Russie, l'Iran et l'Afghanistan, où l'homosexualité est interdite ou réprimée.

Interrogé sur la chaîne économique Bloomberg, Joel Simkhai s'est félicité du fait que l'application ait été utilisée pour faciliter la vie des communautés gay marginalisées ou soumise à la répression.

"Tout s'est passé organiquement, a-t-il expliqué. Il est illégal d'être homosexuel dans plus de 70 pays dans le monde et Grindr, dans beaucoup d'endroits, est le lieu unique pour les hommes gays pour se contacter et échanger là où il n'y a pas de bars gays, là où il n'y a pas de vie gay. Nous sommes très fiers de remplir ce rôle".

L'application Grindr a été critiquée pour sa fonction de localisation qui peut être utilisée pour repérer l'emplacement exact d'hommes gays dans des pays potentiellement dangereux pour les personnes homosexuelles.

Grindr a alors répondu à ces critiques en désactivant les données de localisation dans les pays où la communauté gay peut être ciblée notamment par la police ou des groupes homophobes.

"C'est une question très sensible dans la vie d'un homme gay, a expliqué le patron de Grindr. Nous ne savons pas toujours qui d'autre est gay. (...) Nous n'avions aucune idée de ce qui allait se produire avec cette technologie. C'est une sorte de miracle ce qui s'est passé! Nous offrons un grand service à nos clients, nous sommes toujours à leur écoute et nous essayons toujours de résoudre les problèmes qui se présentent". 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.