Florian Philippot réagit aux attaques homophobes de Jean-Marie Le Pen à son encontre - Front National

Front National

Florian Philippot réagit aux attaques homophobes de Jean-Marie Le Pen à son encontre

Le vice-président du FN Florian Philippot s'estime la cible d'"injures assez nauséabondes" de la part du fondateur du FN Jean-Marie Le Pen qui a fait une référence à son homosexualité dans ses attaques contre lui.

 

E-llico.com / Actus

Florian Philippot réagit aux attaques homophobes de Jean-Marie Le Pen à son encontre
Front National

Mis en ligne le 13/05/2015

Tags

Jean-Marie Le Pen Front national Florian Philippot

Marginalisé au sein du Front National, Jean-Marie Le Pen a ciblé lundi le vice-président du FN, Florian Philippot en glissant des sous-entendus sur son homosexualité.

Interviewé sur iTELE, Florian Philippot a réagi mercredi 13 mai en affirmant que "Jean-Marie Le Pen est dans une stratégie personnelle suicidaire. C'est son problème".

Celui-ci s'estime par ailleurs la cible d'"injures assez nauséabondes" de la part de Jean-Marie Le Pen. Des injures homophobes ? "Je ne sais pas. Et s'il y a une connotation homophobe dans ses insultes ça rajoutera au déshonneur", a-t-il dit.

Dans une interview accordée à "RTL", le fondateur du Front national a accusé le vice-président du parti de "placer ses hommes, ses mignons" à la direction du FN. Ces propos interviennent après d'autres dans lesquels il avait parlé de "trous du cul" à propos de la direction entourant Florian Philippot dans une allusion grossière à l'homosexualité de ce dernier et de certains de ses proches...

Devant le bureau politique du parti qui avait précédé sa suspension, Jean-Marie Le Pen s'était emporté contre ces "jeunes trous du cul" qui rêvent de "remplacer les vieux cons".

"Jean-Marie Le Pen a envie de mettre en relief l'homosexualité de Florian Philippot", a commenté sur BFMTV, Yohann Roszéwitch, président de SOS Homophobie, y voyant une référence aux mignons de Henri III et à son homosexualité.

"Les sorties de Jean-Marie Le Pen à propos de Florian Philippot sont insidieuses puisque comprennent ceux qui ont envie de comprendre. Malheureusement des propos homophobes et des manifestations homophobes au sein du FN, on en a eu beaucoup pendant le débat mariage pour tous; et plus récemment au cours de la campagne départementales avec des tweets particulièrement homophobes et violents sur les réseaux sociaux", a-t-il ajouté.

La nouvelle formation que projette de créer Jean-Marie Le Pen, suspendu du Front national, n'aura "aucune incidence politique", a par ailleurs affirmé mercredi Florian Philippot. "Ca n'a aucune importance. Ses initiatives n'ont strictement aucune incidence politique", a-t-il considéré sur iTELE.

> Jean-Marie Le Pen n'aime pas les homosexuels "quand ils chassent en meute"

Interrogé mercredi soir sur BFMTV, sur le caractère "homophobe" de certains de ses propos sur les "mignons" de M. Philippot, Jean-Marie Le Pen a expliqué qu'il ne "condamnait pas les homosexuels à titre individuel mais quand ils chassent en meute oui".

C'est-à-dire selon lui "quand de conserve ils manoeuvrent d'une certaine manière et se conduisent comme des hétérophobes et des gens qui détestent ceux qui ne sont pas comme eux".

"M. Philippot et ses amis recrutent plutôt dans leur milieu socio-culturel, si j'ose dire, et ont sur leurs amis une influence d'un type différent de celui qui gouverne généralement les relations entre les hommes ordinaires", a-t-il dit. "Quand les gens se servent de leur particularité, je la dénonce", 

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.