Après Cannes, une nouvelle façon de tourner pour Dolan - Cinéma

Cinéma

Après Cannes, une nouvelle façon de tourner pour Dolan

Le cinéaste Xavier Dolan, benjamin du jury du Festival de Cannes, a confié que l'"expérience" de sa participation au jury allait changer sa façon de tourner.

E-llico.com / Culture / Médias

Après Cannes, une nouvelle façon de tourner pour Dolan
Cinéma

Mis en ligne le 22/05/2015

Tags

Cannes 2015 Xavier Dolan

Sur le même sujet

Collecte record de 30 millions d'euros au gala de l'amfAR à Cannes
VH / Sida
Collecte record de 30 millions d'euros au gala de l'amfAR à Cannes

"C'est une expérience extrêmement enrichissante, je suis très heureux", a déclaré le Québécois, qui dévoilera dimanche avec ses camarades du jury, co-présidé par les frères Coen, le palmarès du 68ème Festival de Cannes.

"Je pense pas que je ne vais jamais pouvoir faire un film de la même manière maintenant que j'ai vécu cette expérience, à quel point c'est bouleversant", a expliqué le réalisateur de 26 ans, qui assistait jeudi soir au dîner de l'amfAR, l'association américaine contre le sida.

"Comme toujours, les films à Cannes sont très variés, la variété et les différences entres les univers, les propositions tellement singulières qu'on reçoit, la différence est tellement marquée, c'est impressionnant de voir à quel point les artistes ont des visions, des univers qui sont distincts les uns des autres", a-t-il souligné.

Dolan avait bouleversé les festivaliers l'année dernière avec son 5e film "Mommy" (prix du jury, ex-aequo avec "Adieu au langage" de Jean-Luc Godard).

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.