Après le mariage gay, place à de nouveaux droits à l'IVG, affirme le PS - Irlande

Irlande

Après le mariage gay, place à de nouveaux droits à l'IVG, affirme le PS

E-llico.com / Depeches

Après le mariage gay, place à de nouveaux droits à l'IVG, affirme le PS
Irlande

Mis en ligne le 24/05/2015

Tags

Le Parti socialiste s'est félicité dimanche du "oui" franc et massif en Irlande au mariage homosexuel, un résultat de référendum qui doit selon le parti "encourager à poursuivre dans la voie du progrès", notamment sur l'avortement.

"Devenant le premier pays au monde à accorder ce droit par la voix de ses citoyens, l'Irlande démontre à tous les conservateurs que le mariage pour tous dépasse les clivages et les postures politiques", écrit le PS dans un communiqué.

"Cette victoire du oui dans un pays réputé conservateur démontre également que, en légalisant le mariage homosexuel en 2013, François Hollande et le gouvernement français se sont inscrits dans le sens de l'Histoire", ajoute le parti.

"Le Parti socialiste se félicite de ce résultat et encourage le peuple irlandais à poursuivre dans la voie du progrès et de l'égalité, notamment en ouvrant plus largement le droit à l'IVG", conclut le PS. L'avortement reste interdit en Irlande, sauf lorsque la vie de la mère est en danger.

Mis en ligne le 24/05/2015

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.