Association / Sida
Un nouveau président pour Aides
Réunis en congrès à Nice, les militants de Aides ont élu un nouveau Conseil d'Administration, travaillé une nouvelle feuille de route et désigné un nouveau président pour l’association.
E-llico.com / Santé / VIH
Un nouveau président pour Aides
Association / Sida
Mis en ligne le 15/06/2015
Tags
"Je continue mon engagement à Aides au sein du Conseil d’Administration mais un mouvement militant comme le nôtre a besoin de se renouveler, il était temps pour moi de passer la main" a déclaré Bruno Spire après 4 mandats et 8 ans de présidence.
Le nouveau président de l'organisation, Aurélien Beaucamp, a 32 ans, soit précisément jour pour jour l’âge de la publication le 20 mai 1983 dans la revue Science, de l’article de l’équipe de l’Institut Pasteur révélant la découverte d’un rétrovirus à l’origine du sida.
Consultant en recrutement, homosexuel et séronégatif, il milite au sein de Aides depuis 2010. Il devient le cinquième président de l'association.
"Nous sommes tous résolument engagés autour du même objectif : mettre fin aux épidémies de sida et d’hépatites C. Fiers du travail accompli par Aides en trente ans, nous allons continuer le combat et faire en sorte d’être fiers et heureux de militer ensemble dans notre très belle association", a-t-il déclaré après son élection.