Les descendants du Bounty légalisent le mariage gay - Iles Pitcairn

Iles Pitcairn

Les descendants du Bounty légalisent le mariage gay

La petite île du Pacifique où vivent depuis des générations des descendants de l'équipage du Bounty, ces marins britanniques qui s'étaient mutinés en 1789, a légalisé le mariage gay, a annoncé le gouvernement sur son site internet.

E-llico.com / Actus

Les descendants du Bounty légalisent le mariage gay
Iles Pitcairn

Mis en ligne le 25/06/2015

Tags

Pitcairn

Sur le même sujet

Le plus petit au monde légalise le mariage gay
Ile de Pitcairn
Le plus petit au monde légalise le mariage gay

Nul, parmi la cinquantaine d'habitants de Pitcairn, n'est a priori susceptible d'être intéressé par la nouvelle loi mais le territoire tenait à se mettre à la page, a expliqué le vice-gouverneur Kevin Lynch.

"Je crois que c'est un changement important qui reflète leur vision du monde", a-t-il dit sur les ondes de Radio New Zealand.

Les habitants de Pitcairn descendent de l'union des "Révoltés du Bounty", qui emmenés par Fletcher Christian, avaient brûlé leur navire après avoir forcé le capitaine William Bligh à l'abandonner avec ses quelques fidèles, et de Polynésiennes.

Christian, immortalisé par des grands de Hollywood comme Marlon Brando, Errol Flynn, Clark Gable et Mel Gibson ainsi que huit autres mutins s'étaient d'abord installés sur Pitcairn.

La plupart d'entre eux en avaient déménagé en 1856 lorsque Pitcairn était devenu trop petite. Dernière possession britannique dans le Pacifique entre la Nouvelle-Zélande et le Chili, les Pitcairn sont composées de quatre petites îles volcaniques dont seule Pitcairn est habitée.

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.