L'étrange histoire d'un couple gay/trans converti au jihad  - Russie

Russie

L'étrange histoire d'un couple gay/trans converti au jihad

Convertis à l'islam radical, une jeune trans et son compagnon gay, russes tous les deux, auraient rejoint les rangs de l'Etat Islamique en Syrie avec l'espoir d'y faire financer l'opération de chagement de sexe de l'un d'eux. 

E-llico.com / Actus

L'étrange histoire d'un couple gay/trans converti au jihad
Russie

Mis en ligne le 25/06/2015

Tags

Russie Etat Islamique

La police russe est à la recherche d'une transgenre (photo) et de son partenaire homosexuel qui auraient décidé de fuir la Russie pour rejoindre le groupe fondamentaliste État Islamique, selon des informations données à la presse par des membres de la famille de l'un d'entre eux.

Vikor E. et Alexeï T. , tous deux âgés de 22 ans, auraient confié à leurs proches leur intention de rejoindre la rébellion islamiste du Caucase, avant d’intégrer l’organisation Etat islamique (EI) en Syrie.

Le couple se serait converti à l'islam dans leur région d’origine, le Kamtchatka dans l'extrême-orient russe et espèrerait rassembler suffisament d’argent dans les rangs jihadistes pour payer l’opération de Viktor.

"Nous l’avons prévenu que l’EI risquait de le tuer à cause de cela, mais il nous a répondu qu’il reviendrait en tant que femme", a expliqué sa tante au site LifeNews.

"Quand bien même ils arriveraient à leur but, il est probable qu’ils ne survivraient pas très longtemps une fois que leur orientation sexuelle serait révélée", a ajouté Alexander Vinogradov, un porte-parole de la police.

L'affaire fait grand bruit en Russie, mais elle laisse aussi certains observateurs perplexes dans un pays où la désinformation orchertrés par le pouvoir et les médias n'est pas rare. 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.