Un évêque évoque la punition des homosexuels par la mort en se référant à la Bible - Suisse

Suisse

Un évêque évoque la punition des homosexuels par la mort en se référant à la Bible

L'évêque de Coire, Vitus Huonder, s'en est pris à l'homosexualité vendredi lors d'un débat sur le mariage et la famille à l'occasion d'un forum de catholiques allemands, à Fulda. 

E-llico.com / Actus

Un évêque évoque la punition des homosexuels par la mort en se référant à la Bible
Suisse

Mis en ligne le 03/08/2015

Tags

Suisse Vitus Huonder

Le prélat ultraconservateur a cité deux passage du Lévitique où l'homosexualité est qualifiée d'"abomination" lors d'une conférence de presse.

"Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils commettent tous deux une abomination. Ils seront punis de mort, leur sang retombera sur eux", a-t-il complaisamment lu devant son auditoire. 

Selon lui, ces versets "suffisent à donner à la question de l’homosexualité sa vraie tournure".

Mgr Huonder, connu pour ses positions particulièrement conservatrices et homophobes, s'en est pris à la théories du genre, au divorce, à l'éducation sexuelle et au mariage homosexuel.

Ses déclarations ont fait réagir l'association des homosexuels de Suisse Pink Cross qui se dit "choquée et en colère". 

"Un représentant de l'Eglise ne vit pas dans une zone de non-droit. Celui qui argumente ainsi et dit indirectement que les homosexuels doivent être tués, n'est pas un homme d'Eglise, mais un agitateur et délinquant", écrit le directeur de l'organisation sur son site internet.

Pink Cross exige des excuses publiques pour "ce nouveau dérapage de l’évêque de Coire et encourage la communauté ecclésiale à ne pas tolérer pareil appel à la haine et à la mort".

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.