Un couple gay emprisonné pour avoir fait chanter un homme marié rencontré sur Grindr - Grande-Bretagne

Grande-Bretagne

Un couple gay emprisonné pour avoir fait chanter un homme marié rencontré sur Grindr

Un couple de gays britanniques a été emprisonné pour avoir fait chanter un homme marié rencontré sur l'application de rencontres Grindr, 

E-llico.com / Actus

Un couple gay emprisonné pour avoir fait chanter un homme marié rencontré sur Grindr
Grande-Bretagne

Mis en ligne le 24/08/2015

Tags

Grande- Bretagne Chantage Grindr

Les juges ont estimé que ce chantage constituait un "crime de haine homophobe" au regard de la loi britannique.

Le couple gay britannique avait admis qu'il exerçait un chantage sur un homme rencontré sur Grindr après avoir appris qu'il était marié à une femme. 

Daniel Edwards et Kristofer Wagner, un couple gay de Gloucester, en Angleterre, avait échangé messages et photos avec la victime et menaçait de les transmettre à sa femme.

Daniel Edwards, 29 ans, a été condamné à purger deux ans et dix mois de prison, tandis que Wagner, 30 ans, a écopé d'un an et huit mois. Le couple a de surcroît été condamné à verser 1.500 Livres à sa victime.

Kate Lewis, procureur de la Couronne, a déclaré: "Cette affaire montre que l'homophobie peut exister même dans une situation où on s'y attend le moins".

Elle s'est expliquée sur la qualification de "crime de haine homophobe" retenue contre Daniel Edwards qui menaçait de outer sa victime si elle refusait de payer la somme d'argent exigée.

"Il savait le préjudice qu'elle causerait à la victime et à sa famille, a-t-elle déclaré. Nous avons considéré l'affaire comme un crime de haine homophobe à cause de l'utilisation par les accusés de l'orientation sexuelle de la victime pour lui nuire".

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.