Le président de la LGP et premier marié de France menacé de mort - Montpellier

Montpellier

Le président de la LGP et premier marié de France menacé de mort

Président de la LGP-Montpellier et premier marié de France, Vincent Boileau-Autin est menacé de mort depuis plusieurs mois. 

E-llico.com / Actus

Le président de la LGP et premier marié de France menacé de mort
Montpellier

Mis en ligne le 28/08/2015

Tags

Montpellier Vincent Boileau-Autin Menaces de mort

Le 27 août dernier, Vincent Boileau-Autin, Président de la Lesbian & Gay Pride Montpellier et premier marié de France, a reçu sur Twitter une menace de mort accompagnée de la photo du cadavre d’un homme nu atrocement mutilé et de cette légende "Tu perds rien pour attendre sale PD".

L’adresse Twitter de l’expéditeur est "fabiencedric @JteBaiseFilsDeP".

Vincent Boileau-Autin est l'ojet de nombreuses menaces de mort depuis plusieurs derniers mois qui ont déjà fait l’objet de plaintes déposées aurpès de la police de Montpellier, indique la LGP -Montpellier qui dénonce "une attaque personnelle, aussi ignominieuse qu’abjecte". 

Pour l'association LGBT, "il s’agit là d’un acte extrême d’homophobie qui tombe sous le coup de la loi".

Une plainte va être déposée afin de poursuivre le ou les auteurs de cette menace.

"Nous attendons du Procureur de la République que cette plainte comme les précédentes déposé par Vincent pour les mêmes raisons, soient instruites et non classées sans suite", indique la LGP qui attend également de Twitter qu’il facilite le travail d’enquête en permettant l’identification des auteurs.

La LGP-Montpellier rappelle qu’en 2015 en France, 2.197 actes LGBTphobes ont été recensés, soit 183 actes par mois, selon le Rapport SOS Homophobie.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.