Pour l'Eglise du Var, l'homosexualité est maléfique - Eglise catholique

Eglise catholique

Pour l'Eglise du Var, l'homosexualité est maléfique

Une page du site de l'Eglise du Var qui définissait l'homosexualité comme "maléfique" a été retirée après avoir été pointée du doigt sur Internet.

E-llico.com / Actus

Pour l'Eglise du Var, l'homosexualité est maléfique
Eglise catholique

Mis en ligne le 04/09/2015

Tags

Eglise catholique Var

Le quotidien Var-Matin avait révélé en 2010 que le site de l'Eglise du Var considérait l'homosexualité comme "satanique" au même titre que la franc-maçonnerie, le yoga, les arts martiaux, la voyance ou le hard rock.

Le diocèse de Fréjus et Toulon y dressait une liste de "pratiques qui peuvent être des portes d'entrée à une emprise satanique".

L'Eglise du Var distinguait entre la pratique "passive" et "active" des ce qu'elle considère comme des menaces.

Les unes impactant directement la personne contaminée, les autres faisant des personnes touchées  des "victimes d'une contagion maléfique". 

Le site proposait aux victimes touchées par le démon d'utiliser des objets bénits ou de prier leur ange gardien pour échapper aux maléfices.

Cet article de Var-Matin a refait surface sur Internet fin août et a été créé la polémique au pont que la page en cause a finalement été retirée du site de l'Eglise varoise.

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.