Louis Noguès, élu au conseil municipal du Mans, exclu du FN - Homophobie

Homophobie

Louis Noguès, élu au conseil municipal du Mans, exclu du FN

Louis Noguès, élu municipal du Mans et ex-candidat FN aux élections départementales dans la Sarthe, a été exclu du Front national à la suite de propos assimilant homosexualité et zoophilie, tenus lors d'une délibération du conseil municipal du Mans, le 26 février dernier, a-t-on appris vendredi auprès du Front national.

E-llico.com / Actus

Louis Noguès, élu au conseil municipal du Mans, exclu du FN
Homophobie

Mis en ligne le 12/09/2015

Tags

Le Mans Front national Louis Noguès

Sur le même sujet

Louis Noguès suspendu du FN pour ses propos homophobes, mais toujours candidat
Le Mans
Louis Noguès suspendu du FN pour ses propos homophobes, mais toujours candidat
La Fédération FN de la Sarthe <I>désapprouve</I> les propos homophobes de Louis Noguès
Le Mans
La Fédération FN de la Sarthe désapprouve les propos homophobes de Louis Noguès

"J'ai remarqué que, maintenant, ce n'est plus LGBT. Vous avez ajouté: lesbiennes, gay, bisexuels, transsexuels, intersexuels, queers and friendly. (...). Vous avez oublié certainement la zoophilie, c'est ça qui me gêne", avait lancé l'élu à propos d'une charte LGBT portée en délibération devant le conseil municipal.

Ces propos assimilant homosexualité et zoophilie lui avaient déjà valu une suspension du parti depuis mars dernier. La commission des conflits du FN a décidé de l'exclure le 1er septembre, et un courrier de Marine Le Pen lui faisant part de cette décision lui a été envoyé le 2 septembre, selon un courrier de la présidente du FN, dont l'AFP a obtenu copie.

Louis Noguès doit comparaître lundi prochain devant le tribunal correctionnel du Mans pour ses propos, après une plainte de l'association LGBT Homogène. Il est poursuivi pour "injure publique envers une personne en raison de son orientation sexuelle ou de son identité sexuelle".

Louis Noguès avait fait parler de lui avant les dernières municipales au Mans en propageant une rumeur selon laquelle des immigrés originaires de la région parisienne seraient secrètement acheminés en province, en échange de subventions aux collectivités locales.

Louis Noguès est un ancien militant du Bloc identitaire (BI), une formation d'extrême droite avec lequel le FN refuse toute alliance électorale.

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.