Grindr accusé de favoriser la propagation des infections sexuellement transmissibles - Etats-Unis

Etats-Unis

Grindr accusé de favoriser la propagation des infections sexuellement transmissibles

L'application de rencontres gay Grindr est accusée de favoriser la propagation des infections sexuellement transmissibles par une association anti-sida aux Etats-Unis.

E-llico.com / Santé / VIH

Grindr accusé de favoriser la propagation des infections sexuellement transmissibles
Etats-Unis

Mis en ligne le 30/09/2015

Tags

VIH Sida Grindr IST

L'association AIDS Healthcare Foundation a lancé à Los Angeles une campagne de sensibilisation les utilisateurs de Grindr et son équivalent hétéro Tinder, des applications de rencontres disponibles sur les smartphones.

Selon elle, l'utilisation de ces deux applications favorisait la propagation de deux infections sexuellement transmissibles, la chlamydia et la gonorrhée. 

Sur les affiches de la campagne placardées dans la métropole, on voit quatre visages en contrejour se faire face. Tinder et Grindr sont inscrits sur deux d'entre eux, alors que sur le visage opposé on lit le nom d'une IST.

Pour la directrice de la division Santé publique de AIDS Healthcare Foundation, ces applications "modifient le paysage sexuel en rendant le sexe aussi facilement accessible qu’une pizza à domicile". "La prochaine rencontre sexuelle est à quelques mètres, la prochaine IST aussi", précise-t-elle.

Entre 2013 et 2014, le pourcentage d'Américains ayant contracté une IST ou le VIH a augmenté : +79 % pour la syphilis, +30 % pour la gonorrhée et +33 % pour le VIH.

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.