Neuf hommes condamnés à la prison pour avoir kidnappé et humilié des homosexuels - Russie

Russie

Neuf hommes condamnés à la prison pour avoir kidnappé et humilié des homosexuels

Neuf membres du groupe homophobe russe Occupy pedophilia, qui a enlevé et humilié des adolescents gays dans l'Oural et posté des vidéos de ses victimes en ligne, ont été condamnés à des peines de prison.

E-llico.com / Actus

Neuf hommes condamnés à la prison pour avoir kidnappé et humilié des homosexuels
Russie

Mis en ligne le 18/10/2015

Tags

Russie Occupy pédophilia Loi anti-propagande gay Poutine

Ces membres d'Occupy Pédophilia - un groupe néo-nazi - attiraient des adolescents gays dans des guet apens de rencontres afin de les séquestrer et de leur faire subir des séances d'humiliation filmées en vidéo.

Dans la plupart des images et des vidéos saisies par les autorités, les victimes étaient dénudées, frappées, et forcées d'utiliser des jouets sexuels. Leurs agresseurs leur rasaient la tête afin de leur peindre une bande arc en ciel sur le crâne afin de les marquer du symbole universel de la fierté LGBT.

Les adolescents et jeunes piégés par ce groupe d'homophobes voyaient en suite les vidéos en question partagées avec leurs amis, leut famille ou leur entourage. Après ces abus et humiliations, plusieurs ont fait des tentatives de suicide.

Neuf membres au total ont été reconnus coupables d’extorsion, de menaces, de torture et de violence ayant causé des "dommages modérés sur la santé" sur au moins 19 personnes.

Le tribunal a condamné six d'entre eux à la prison avec des peines allant de trois à six ans. Les trois autres ont reçu des peines avec sursis.

Le groupe était dirigé par le néo-nazi Maxim Martsinkevich, qui purge actuellement une peine de prison pour "hooliganisme".

Il a été condamné en août 2014 à cinq ans d'emprisonnement dans un camp de travail avant de voir sa peine réduite en appel à trois ans.

Un sondage publié la semaine dernière indique que plus de la moitié des citoyens russes pensent que les homosexuels devraient être isolés de la société ou même "liquidés".

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.