La police met fin à l'enquête sur les propos de Tyson Fury sur l'homosexualité  - Homophobie

Homophobie

La police met fin à l'enquête sur les propos de Tyson Fury sur l'homosexualité

La police de Manchester (GMP) a mis fin à l'enquête sur les propos homophobes du récent champion du monde WBA-WBO Tyson Fury, a-t-elle annoncé jeudi.

E-llico.com / Actus

La police met fin à l'enquête sur les propos de Tyson Fury sur l'homosexualité
Homophobie

Mis en ligne le 11/12/2015

Tags

Tyson Fury Boxe

Sur le même sujet

Le boxeur Tyson Fury visé par une enquête pour des propos homophobes
Angleterre
Le boxeur Tyson Fury visé par une enquête pour des propos homophobes

"Au vu des circonstances dans lesquelles ces propos ont été tenus, ils ne constituent pas un délit et il n'y aura plus d'enquête à ce sujet", a déclaré un porte-parole de la police de Manchester jeudi soir.

Dimanche, Fury (27 ans) avait déclaré à l'hebdomadaire Mail on Sunday que trois choses devaient être réunies "pour la fin du monde": "L'une d'entre elles, c'est la légalisation dans des pays de l'homosexualité, une autre c'est l'avortement et la dernière, c'est la pédophilie."

Mardi, après une émission de la BBC sur les propos de Fury, un auditeur avait appelé la police, estimant que les propos du boxeur constituaient un "crime de haine".

Le boxeur de Manchester, fervent croyant, s'est défendu de toute homophobie ou de sexisme, expliquant seulement se référer à la Bible.

Plus de 133.000 personnes ont signé une pétition demandant que le nom de Fury soit retiré de la liste pour l'élection de la Personnalité sportive de l'année de la BBC.

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.