Tuerie d'Orlando
Des organisations LGBT françaises appellent à des rassemblements
Après le massacre perpétré dans une boîte de nuit gay d'Orlanda, des organisations LGBT françaises ont appelé à des rassemblements.
E-llico.com / Actus
Des organisations LGBT françaises appellent à des rassemblements
Tuerie d'Orlando
Mis en ligne le 12/06/2016
Tags
Sur le même sujet
Violence et homophobie, cocktail du tueur d'Orlando
Une fusillade dans un club gay fait 50 morts, le tireur décédé, une enquête pour terrorisme ouverte
L’Inter-LGBT exprime sa "tristesse" et sa "colère" suite au massacre qui a fait au moins 50 morts et 53 blessés dans une boîte gay d’Orlando en Floride.
Dans un communiqué, l'organisation présente aux victimes, à leurs proches et leurs familles ses plus sincères condoléances.
"Cette violente attaque a eu lieu pendant le mois des Fiertés d’Orlando, une ville dans laquelle les personnes LGBT peuvent vivre leur vie ouvertement et librement. Elle s’inscrit cependant dans un contexte où la haine et la violence homophobe, lesbophobe, transphobe et biphobe sont encore très présentes, même dans les pays où les personnes LGBT ont vu leurs droits progresser et où elles devraient pouvoir effectivement vivre en sécurité", écrit l'Inter-LGBT qui a appelé à un rassemblement ce soir dimanche 12 juin à 21h place Stravinsky (Paris 4e), avec le drapeau arc-en-ciel.
Pour SOS homophobie, "à l’heure des marches des fiertés, cet événement rappelle toute l’actualité, toute l’importance du combat contre l’ignorance, la violence et la haine, et la nécessité de la lutte contre les LGBTphobies partout dans le monde".