Des organisations LGBT françaises appellent à des rassemblements  - Tuerie d'Orlando

Tuerie d'Orlando

Des organisations LGBT françaises appellent à des rassemblements

Après le massacre perpétré dans une boîte de nuit gay d'Orlanda, des organisations LGBT françaises ont appelé à des rassemblements. 

E-llico.com / Actus

Des organisations LGBT françaises appellent à des rassemblements
Tuerie d'Orlando

Mis en ligne le 12/06/2016

Tags

Floride Orlando Fusillade

Sur le même sujet

Violence et homophobie, cocktail du tueur d'Orlando
USA / Fusillade
Violence et homophobie, cocktail du tueur d'Orlando
Une fusillade dans un club gay fait 50 morts, le tireur décédé, une enquête pour terrorisme ouverte
Orlando / Floride
Une fusillade dans un club gay fait 50 morts, le tireur décédé, une enquête pour terrorisme ouverte

L’Inter-LGBT exprime sa "tristesse" et sa "colère" suite au massacre qui a fait au moins 50 morts et 53 blessés dans une boîte gay d’Orlando en Floride.

Dans un communiqué, l'organisation présente aux victimes, à leurs proches et leurs familles ses plus sincères condoléances. 

"Cette violente attaque a eu lieu pendant le mois des Fiertés d’Orlando, une ville dans laquelle les personnes LGBT peuvent vivre leur vie ouvertement et librement. Elle s’inscrit cependant dans un contexte où la haine et la violence homophobe, lesbophobe, transphobe et biphobe sont encore très présentes, même dans les pays où les personnes LGBT ont vu leurs droits progresser et où elles devraient pouvoir effectivement vivre en sécurité", écrit l'Inter-LGBT qui a appelé à un rassemblement ce soir dimanche 12 juin à 21h place Stravinsky (Paris 4e), avec le drapeau arc-en-ciel.

Fierté Montpellier Pride appelle pour sa part à un rassemblement citoyen et solidaire lundi 13 juin à 19h Place de la Comédie  à Montpellier, devant la fontaine des 3 Grâces.
"Nous demandons à l'ensemble de la population de venir avec un Rainbow Flag (Drapeau arc-en-ciel) symbole de diversité et de solidarité. Ce moment d'union sera dédié aux victimes de cette acte barbare, à leurs familles, à leurs amiEs et à l'ensemble des LGBT opprimés dans le monde. Nos populations viennent d'être touchée en plein coeur par ce dramatique attentat. Plus que jamais, nos libertés doivent être ardemment défendues", écrit l'association.
"Au-delà des revendications de ce massacre, son caractère homophobe est sans équivoque, écrit SOS homophobie dans un communiqué. Il s’agit bien de personnes LGBT qui ont été prises pour cible dans cette tuerie".

Pour SOS homophobie, "à l’heure des marches des fiertés, cet événement rappelle toute l’actualité, toute l’importance du combat contre l’ignorance, la violence et la haine, et la nécessité de la lutte contre les LGBTphobies partout dans le monde".

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.