Front National
Florian Philippot prétend que son homosexualité n'est pas un problème au sein de son parti
Le vice-président du FN, dont l'homosexualité avait été dévoilée par un Closer en 2014 a soutenu que son orientation sexuelle "n'était pas un problème" au sein de son parti.
E-llico.com / Actus
Florian Philippot prétend que son homosexualité n'est pas un problème au sein de son parti
Front National
Mis en ligne le 25/10/2016
Tags
Florian Philippot était intervierwié mardi 25 octobre sur France Info.
Interrogé sur son outing par le magazine Closer en décembre 2014, le vice-président du Front National a expliqué:"Ce n'était pas un soulagement car ce n'est pas un problème. Moi, je suis moderne, je vis au XXIe siècle. Maintenant, c'est vrai qu'il y a une réponse".
Alors que Jean-Marie Le pen l'a attaqué sur son orientation sexuelle lors de la crise qui l'a opposé à sa fille, le bras droit de Marine Le pen a par ailleurs soutenu que sa sexualité n'était "pas un problème" au sein de son parti.
Interrogé sur la proximité de Marion Maréchal Le Pen avec le mouvement homophobe de la Manif pour tous, Florian Philippot a estimé que chacun était libre de participer ou non aux manifestations contre le mariage gay. "Je ne suis pas sûr que moi j'aurais été ovationné", a-t-il néanmoins concédé.
Visiblement embarassé, l'eurodéputé FN a refusé de prendre clairement position sur la Manif pour tous, préférant l'esquive.
"Les sujets sociétaux, ce n'est pas ma tasse de thé. Parce que j'ai le sentiment qu'ils sont instrumentalisés par les pouvoirs en place pour diviser les gens et pour faire diversion", a-t-il fait valoir.